Un projet ambitieux…
C’est de cette façon que l’on pourrait résumer le pari fou que se sont lancé Julien Mineur et Christophe Gascoin. Ces deux amis de longue date ont décidé d’ouvrir une armurerie dans le Nord (59) et plus précisément dans le Cambrésis. Ces passionnés de chasse ont baptisé leur armurerie : La Pourvoirie en référence au mot québécois qui désigne un établissement proposant des services (hébergement, location de matériel, guides) aux personnes qui pratiquent la chasse et la pêche en pleine nature. L’ouverture est prévue le samedi 1er et le dimanche 2 avril, Rue de l’Artisanat – 59141 IWUY. Le magasin est idéalement situé puisqu’il est à 500m de l’autoroute et dispose d’un parking privé.
Une armurerie dans le Cambrésis, proche de chez vous !
Les deux compères ont fait un constat simple : “on ne trouvait pas de belle armurerie près de chez nous. On a donc décidé de créer la nôtre”, raconte Christophe Gascoin. En réalité, ce projet ne s’est pas fait en un jour. C’est Julien Mineur qui a eu l’idée, et propose à Christophe de la rejoindre. Après mûre réflexion, il accepte la proposition. Quand Christophe s’est lancé dans ce projet, ses proches étaient sceptiques. Mais la passion pour la pratique cynégétique est plus forte que tout. Julien et Christophe sont des chasseurs aguerris. Ils chassent au petit gibier comme au grand, en battue comme à la hutte. Rien ne prédestinait Christophe et Julien à créer La Pourvoirie. Ils n’étaient pas du milieu et avaient une vie bien rangée. Christophe est dentiste et Julien est gérant d’une société dans le commerce. Malgré l’ouverture de leur boutique, les deux entrepreneurs ne vont pas abandonner leurs métiers respectifs.
Un vaste choix
Dans le magasin de 350m², les clients retrouveront les vêtements de chasse et de randonnée au rez-de-chaussée et la partie armurerie à l’étage. En parlant d’armes, Baptiste Legay, diplômé de l’école de Liège avec une spécialité de monteur bois et métal, sera l’armurier de La Pourvoirie. Julien et Christophe n’attendent plus que vous !